Trump : l’ami des armes à feu

L’attentat dont a été victime Donald Trump a relancé de plus belle les théories complotistes dans les deux camps. Côté républicain on accuse Biden d’être derrière tout ça pour éliminer son rival alors que chez les démocrates les complotistes expliquent que c’est un coup de pub monté de toutes pièces par Trump et ses partisans. Pourtant dans un pays où il y a plus d’armes à feu en circulation que d’habitants, que les fusillades dans la rue, les établissements scolaires, voire les hôpitaux sont quasiment quotidiennes on peut s’étonner que ce genre d’attentat ne soit pas plus courant, n’importe quel dingue pouvant se procurer, sans grande difficulté, un fusil d’assaut et faire feu comme bon lui semble. Détail amusant, si l’on peut dire : Trump s’est toujours farouchement opposé à toute législation sur un contrôle renforcé des armes et est un ardent soutien de la National Rifle Association, le puissant lobby des armes. C’est en quelque sorte l’arroseur arrosé.