Paris : la galère des transports pour les Jeux olympiques a déjà commencé

Alors que les Jeux olympiques n’ont pas encore débuté, les restrictions de circulation ont commencé dans la capitale, et pas seulement pour les voitures. Car les transports en commun ne sont pas épargnés non plus. Depuis la semaine dernière, la station de métro Concorde est fermée. Les rames de la ligne 12 ne s’arrêtent plus à cette station. Les passagers doivent désormais descendre à la station Assemblée nationale ou Madeleine pour pouvoir trouver des correspondances. Interrogés par des journalistes, ces derniers se sont déclarés surpris, car ils s’attendaient à ce que la fermeture intervienne plus tard. Et bientôt ce sera aux stations Tuileries et Champs Élysées de connaître le même sort. Elles seront suivies par une quinzaine d’autres. Des associations d’usagers ont dénoncé ces fermetures et l’arrêt des correspondances qui pénalisent notamment celles et ceux qui travaillent. Mais de cela les pouvoirs publics s’en moquent.