Rassemblements de soutien à Julian Assange

La Haute Cour britannique a autorisé le journaliste australien Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, à présenter un ultime appel pour stopper son extradition vers les États-Unis où il risque plusieurs dizaines d’années de prison. Washington veut le juger pour avoir divulgué, à partir de 2010, des milliers de documents confidentiels sur la manière dont l’impérialisme américain et ses alliés menaient la guerre en Irak et en Afghanistan. En liberté surveillée, puis réfugié à l’ambassade d’Équateur à Londres entre 2012 et 2019, il est incarcéré depuis 2019 dans une prison britannique. Le Comité pour la libération de Julian Assange organise des rassemblements de soutien aujourd’hui mardi un peu partout en France à 18 heures, notamment à Ajaccio, Brest, Dijon, Metz, Milly-la-Forêt, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Paris, Strasbourg, Toulon, Toulouse. À Paris le rendez-vous est fixé à 18 heures place de la République.