Les travailleurs d’Ouest-France en grève

À l’appel du SNJ, de la CFE-CGC, de la CGT et de FO, un mouvement de grève largement suivi a empêché vendredi l’impression en version papier du quotidien régional. Cette mobilisation d’ampleur est due à l’échec des négociations annuelles obligatoires. Selon l’intersyndicale : « Le directoire a refusé toute augmentation générale » en affirmant qu’« Ouest-France n’est pas en mesure d’envisager un plan de rattrapage de l’inflation, ni d’accorder ne serait-ce qu’un pour cent d’augmentation aux salariés. » Les rotativistes et les journalistes sont en pointe dans ce mouvement qui a également empêché la sortie des autres titres du groupe comme Presse-Océan, Le Courrier de l’Ouest et Le Maine libre. Un appel à sa reconduction a été émis vendredi 21 juin, menaçant la publication du journal pour le lendemain. Un préavis de grève pourrait être lancé le 30 juin prochain, jour du premier tour des élections législatives anticipées.