Non à l’expulsion de Mariam Abu Daqqa !

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, a fait arrêter à Marseille en vue de son expulsion Mariam Abu Daqqa qui se trouvait en compagnie d’un militant de l’Union juive française pour la paix. Agée de 71 ans, cette Palestinienne, originaire de Gaza et membre du Front populaire pour la libération de la Palestine, était arrivée en France le mois dernier pour une série de conférences sur la situation de son peuple, et plus particulièrement des femmes palestiniennes. Une réalité qu’elle connaît d’autant mieux que 27 personnes de sa famille sont mortes sous les bombardements à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, alors que son logement, situé dans la petite ville d’Abassan, a été détruit par l’aviation israélienne. Bien que plusieurs de ses conférences aient été interdites, sous pression notamment des organisations sionistes, elle avait cependant réussi à prendre la parole à l’université de Lyon 2, à Martigues et à Marseille et s’apprêtait à faire de même à Toulouse. Sa tournée devait s’achever le 10 novembre. Encore une fois, sous prétexte de combattre la prétendue « apologie du terrorisme », on tente de réduire au silence toute voix contre l’oppression et la colonisation israélienne. Solidarité avec Mariam Abu Daqqua !