Nos vies valent plus que leurs profits

À Grenoble : une liste anticapitaliste et révolutionnaire aux élections municipales

Notre liste menée par Baptiste Anglade, travailleur social et syndicaliste, aux côtés de travailleurs et de jeunes fera entendre la voix de celles et ceux qui font tourner la société au quotidien.

Nous défendrons la réquisition immédiate des logements vides, la gratuité et l’extension des services publics, en rupture totale avec les politiques menées par la mairie sortante d’union de gauche depuis 2014. Nous refusons également la démagogie raciste de la droite et de l’extrême droite, qui impute à l’immigration l’insécurité, alors que celle-ci est surtout sociale pour les habitants des quartiers populaires.

Il n’est pas question de promesses électorales : ces mesures ne pourront être obtenues que par nos luttes collectives et la détermination de notre camp social.

Nous ne croyons pas au socialisme dans une seule commune. C’est pourquoi nous porterons également des combats plus larges, comme l’interdiction des licenciements, notamment à l’usine Teisseire, le partage du temps de travail entre toutes et tous, l’augmentation des salaires ou encore notre opposition à la guerre et à l’impérialisme, en affirmant clairement notre solidarité avec le peuple palestinien.

Dans ces élections façonnées pour les grandes machines politiques, notre réussite ne dépendra que de nous-mêmes et de nos soutiens. Nous mènerons une campagne militante dynamique et populaire, fidèle à nos convictions.

Nous invitons celles et ceux qui s’intéressent à notre campagne à venir nous rencontrer mardi 18 novembre à 19 h au 27 rue Moyrand.

11 novembre 2025