
La liste de Cenon, en construction, est menée par Christine Héraud, élue révolutionnaire au conseil municipal depuis 2001. Travailleurs et travailleuses, chômeurs, précaires, jeunes de cette liste, nous voulons faire entendre la voix de celles et ceux qui font marcher la société. C’est à nous de décider de tout ce qui nous concerne, et non aux politiciens professionnels, que ce soit dans les conseils municipaux ou au Parlement.
Dans le contexte mondial de guerres commerciales, de montée du militarisme et des guerres, de régimes réactionnaires et d’extrême droite, le budget d’austérité contre les travailleurs et travailleuses et la population, contre les services publics, la Sécu, les budgets sociaux, va encore aggraver la régression sociale dans les quartiers populaires, alors que les licenciements se multiplient, que le chômage s’accroît, et que la seule réponse à l’insécurité sociale est l’escalade des politiques sécuritaires (vidéosurveillance à laquelle nous nous sommes toujours opposés, escalade répressive de la police municipale…).
Comme nous l’avons toujours fait, nous soutiendrons nos camarades travailleurs et travailleuses sans papiers, comme, il y a quelques années, au squat de la Zone libre et en dénonçant le lieu de rétention administrative (LRA), zone de non-droit d’où sont expulsées les personnes avec « OQTF + ».
Nous défendons la démocratie directe des travailleurs et travailleuses et de la population, le droit à décider de tout ce qui nous concerne et en premier lieu le budget de la commune.
Nous invitons toutes celles et ceux qui veulent faire entendre cette voix à se regrouper autour de notre liste aux municipales et au-delà.
Correspondants