Nos vies valent plus que leurs profits

La Chambre des horreurs

Le gouvernement fédéral se lève. La CDU-Merz et le SPD-Klingbeil ont accueilli leur cercle d’amis, qui incarnent le programme politique de l’accord de coalition.

D’abord les lobbyistes

Le futur ministre de l’Économie de la CDU, Reiche, était auparavant directeur chez E.ON, l’une des plus grandes entreprises énergétiques d’Europe. Le « ministre du numérique », Wildberger, était auparavant à la tête du holding Media-Saturn et lobbyiste pour Amazon, Lidl, Aldi, etc.

L’extrême droite

Dobrindt, de la CSU, devient ministre de l’Intérieur. Sa première annonce a été de fermer les frontières et d’envoyer des milliers de policiers pour traquer les migrants. Son message aux millions de personnes bloquées dans des camps de réfugiés en dehors de l’Europe est qu’elles devraient pourrir là où elles sont. Ils s’attaquent d’abord aux migrants avec toute leur dureté inhumaine, mais Dobrindt et ses copains incarnent une politique qui prend des mesures sévères contre tout le monde.

Prien devient le nouveau ministre de l’Éducation et de la Famille. Elle a récemment déclaré que le cri « Palestine libre » était le cri de guerre d’un gang terroriste international. Il n’est pas difficile d’imaginer ce que cela pourrait signifier pour tous ceux qui soutiennent la Palestine.

L’entrepreneur médiatique Weimar devient ministre d’État à la Culture. Il s’inquiète de la « continuation de son propre sang (allemand) ». Son programme est l’abolition des droits des femmes et du cosmopolitisme.

Les destructeurs de l’environnement

Le ministre de l’Agriculture, Rainer, un maître boucher bavarois, s’est fait connaître par sa déclaration : « Grâce à lui, le Leberkäse sera à nouveau disponible. » La bulle CSU-CDU-AfD est présentée comme s’il n’y avait pas de problèmes sociaux au-delà du schnitzel.

Le futur ministre de la Recherche, Bär, a nié en 2017 l’existence d’un changement climatique d’origine humaine. Nous vivons peut-être déjà les mois les plus secs et les plus chauds de notre histoire, mais avec la CDU-CSU-SPD, nous nous dirigeons tout droit vers une catastrophe climatique.

Contre la classe ouvrière et la jeunesse

À la fin de l’année, les propositions d’une « réforme de l’État-providence » portant le nom familier d’« Agenda 2030 » doivent être publiées. Le nouveau ministre du Travail du SPD, Bas, sera responsable de la mise en œuvre. L’industrie de l’armement promet des emplois en transformant les usines automobiles en usines d’armement. Tout le monde derrière Merz, Dobrindt, Pistorius, et la jeunesse devrait se battre et tuer pour la défense de la nation ?

En même temps que la nomination des nouveaux ministres, l’Office fédéral pour la protection de la Constitution a déclaré que l’AfD était « certainement d’extrême droite ». Cela s’est produit au moment même où le programme de l’AfD est entré au gouvernement. Au vu de la politique du nouveau gouvernement, la question se pose de savoir si la CDU-CSU est également un cas suspect d’extrémisme de droite.

Quiconque veut lutter contre l’extrémisme de droite doit également s’organiser contre les attaques du gouvernement. Pas de renoncement, pas de compromis paresseux, nous avons le droit de lutter pour une vie meilleure !

RSO d’Allemagne