Nos vies valent plus que leurs profits

Meeting du NPA-R à Paris le samedi 29 novembre : « Les capitalistes nous font la guerre, organisons-nous pour les renverser ! »

Plus de 500 personnes se sont réunies à l’espace Charenton à Paris, en moyenne très jeunes, pour ce meeting qui a lancé la campagne du NPA-R pour les municipales en présentant la plupart de ses têtes de listes.

Coppélia, étudiante à Nanterre, a rappelé les raisons de notre solidarité de classe avec le peuple palestinien. Raphaëlle, étudiante à Lyon, a donné des raisons à la jeunesse de militer dans une organisation révolutionnaire. Ken, ouvrier à Stellantis Poissy, a relaté le dernier débrayage contre les licenciements. Gaël, postier licencié et syndicaliste a décortiqué la situation politique en France et indiqué les raisons de se méfier de la gauche institutionnelle même radicale et celles de s’engager à l’extrême gauche. Selma, conductrice de bus, a dénoncé les plans de l’impérialisme américain de Trump qui tente de réaffirmer sa domination sur le monde – nocif contre les peuples et en particulier contre les travailleurs – et rappelé les fondements de notre engagement internationaliste. Retrouvez leurs interventions : Meeting du NPA-Révolutionnaires du 29 novembre 2025 à Paris (Vidéos)