La liste « Toulouse ouvrière et révolutionnaire » fera entendre la voix de toutes celles et ceux qui font tourner la société au quotidien. Elle dénoncera la baisse des budgets des services publics au profit des actionnaires des grosses entreprises françaises, notamment celles de l’armement.
Toulouse est la capitale de l’aéronautique, avec des carnets de commandes bien remplis : les profits ruissellent pendant que la planète brûle. Elle va aussi devenir la capitale de la militarisation du spatial, notamment avec l’inauguration d’un centre de commandement dirigé par l’Armée de l’air et de l’espace.
Dans le reste de la ville, c’est le développement de nouveaux quartiers toujours plus chers alors que des expulsions ont lieu dans des quartiers populaires, et que la troisième ligne de métro payée par les contribuables desservira directement les sites Airbus… Nous dénoncerons l’accès difficile aux logements sociaux et aux urgences des CHU, la baisse des budgets dans les MJC et médiathèques, les enseignants non remplacés en primaire, les fermetures de filières dans les universités.
Notre liste est internationaliste : n’en déplaise au maire de droite qui fait taire les soutiens à la Palestine et interdire une exposition de Médecins sans frontières. Une liste qui soutient aussi les jeunes mineurs isolés, que la mairie veut expulser, et que le PS, à la tête du département, maltraite.
Une liste du monde du travail, pour affirmer haut et fort que si c’est nous qui travaillons, alors nous devons décider !