Nos vies valent plus que leurs profits
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dans Le Dauphiné libéré : Un Nord-Isérois candidat sur la liste du NPA-Révolutionnaires

Ci-dessous un article paru dans Le Dauphiné libéré le 21 mai.

 

 

Un Nord-Isérois candidat sur la liste du NPA-Révolutionnaires

Pierre Fabre est chauffeur de bus en Isère depuis 15 ans. Il est également secrétaire de l’Union locale de la CGT à Pont-de-Chéruy. Et candidat sur la liste du NPA-Révolutionnaires pour les élections européennes du 9 juin prochain. En huitième position. « C’est la première fois que je me présente à des élections européennes, reconnaît l’homme de 45 ans. Mais c’est justement le but de notre liste. Nous sommes tous des travailleurs. Il y a aussi quelques étudiants. »

Passer la barre des 5 % pour avoir des députés européens ne sera pas simple pour le NPA. Mais Pierre Fabre veut néanmoins porter le projet de son parti : « Pour nous, le nationalisme est dans l’impasse, explique ce dernier. On voit les tensions internationales qui montent de toutes parts : la guerre en Ukraine, le génocide de Gaza, car nous considérons que ce qui s’y passe est un génocide. Tout cela résulte d’une conception nationaliste des frontières. Nous sommes internationalistes. Pour nous il n’y a pas de frontière entre les travailleurs d’Europe. C’est le capitalisme qui met les travailleurs en concurrence, qui ne conçoit les échanges que sous l’angle du marché. Pour nous, les frontières sont obsolètes et le capitalisme nous mène dans l’impasse. »

La liste du NPA-Révolutionnaires organise un meeting à Villeurbanne le 28 mai à 19 h 30 au Centre culturel et de la vie associative (234 cours Emile Zola) et à Grenoble le 5 juin à 18 h 30 à la Maison du Tourisme (14 rue de la République).

M.R.