NPA Révolutionnaires

Nos vies valent plus que leurs profits
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dans « Le journal toulousain » : Élections européennes : le NPA en meeting à Toulouse pour présenter son programme de lutte

(article de Bryan Faham), publié sur cette page

Le NPA Révolutionnaire organise un meeting à Toulouse le 29 mai pour présenter sa liste aux élections européennes, menée par Selma Labib et Gaël Quirante. L’événement vise à mobiliser contre le duel annoncé l’extrême droite et la majorité présidentielle et promeut un programme radical de lutte.

Le Nouveau parti anticapitaliste révolutionnaire (NPA Révolutionnaire) organise un meeting à Toulouse le 29 mai à 19 heures à la salle Lafage, pour présenter sa liste aux élections européennes, intitulée « Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution ! ». Cette liste est menée par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus, et Gaël Quirante, 48 ans, syndicaliste à La Poste.

L’événement, qui comptera la présence de Selma Labib et de la porte-parole et candidate locale Nathanaëlle Loubet-Sruh, 27 ans, professeure au lycée à Carcassonne et résidant à Toulouse.

Une alternative au duel Renaissance-RN

Les sondages en vue des élections européennes montrent une large avance de la liste du Rassemblement national, loin devant celles de la majorité et du Parti socialiste. Dans un communiqué, le NPA Révolutionnaire critique le duel annoncé entre la liste de Renaissance et celle du RN. Il estime qu’il « ne représente en rien les millions de jeunes, de travailleuses et de travailleurs, avec ou sans emploi, qui se sont mobilisés ces dernières années, et tous ceux et celles qui les ont soutenus ».

Le parti dénonce une politique de division et appelle à une riposte ouvrière et populaire pour changer les règles du jeu. Il veut mobiliser les électeurs autour de ses idées et encourager un vote selon des convictions, en rejet de la politique du président et des idées de l’extrême droite.

Le NPA Révolutionnaire propose un programme de lutte, avec des mesures telles que des salaires et revenus minimums de 2 000 euros net dans toute l’Europe et l’indexation des salaires sur les prix. Ils prônent également l’arrêt des subventions au grand patronat, des embauches massives dans les services publics, la liberté de circulation et d’installation, et la régularisation de tous les sans-papiers.

Le parti appelle aussi à un renversement du capitalisme pour garantir la paix et la justice, de la Palestine à l’Ukraine, et demande le retrait des troupes françaises d’Afrique, des troupes russes d’Ukraine, et des troupes de l’Otan d’Europe de l’Est.

(Article publié dans Le journal toulousain)