Ci dessous un article paru dans Le Progrès
Qui est Anaïs Barrallon, candidate du NPA Révolutionnaire ?
La jeune candidate de NPA Révolutionnaires ne croit pas que ces élections pourront changer quoi que ce soit, convaincue que c’est plutôt le rapport de force qu’il faut changer.
D.T. – 21 juin 2024
Étiquette : Nouveau Parti Anticapitaliste Révolutionnaire
Âge : 26 ans
Profession : Enseignante en collège
Suppléant : Willi Charpail
Une proposition forte : « Revaloriser les salaires »
« Pour nous, les élections ne sont pas le moyen pour changer la société, par contre, il est urgent de se pencher sur le salaire, bien trop bas, des travailleurs. Ce que nous souhaitons ? + 400 € pour ceux qui gagnent moins de 2 000 € et une indexation de ces mêmes salaires sur les prix. La période actuelle est très difficile pour les travailleurs et les travailleuses. »
La jeune anticapitaliste revient sur le rapport de force qu’il faut inverser, entre le patronat et les travailleurs, ne se faisant aucune illusion sur le prochain vote. « Regardez le dernier gouvernement : il n’avait pas la majorité à l’assemblée et ça ne l’a pas empêché de faire ce qu’il voulait… Tout comme les autres avant lui, de droite et de gauche » poursuit-elle.
Déjà candidate sur la circonscription en 2022 pour les élections législatives, elle continue son combat, espérant faire entendre le plus possible la voix du NPA Révolutionnaires.