Nos vies valent plus que leurs profits

Grenoble. Premier débat public pour les municipales : de la place pour les idées révolutionnaires !

Notre candidat, Baptiste Anglade, était invité à débattre avec presque tous les candidats sur le thème de la culture à l’Ampérage. Presque tous les candidats, car Valentin Gabriac, du RN, n’a pas été invité par le réseau Tempo qui organisait cette soirée. Celui-ci n’a pas caché son mécontentement, mais comme l’a rappelé notre candidat, Alain Carignon, LR, était présent pour représenter les idées réactionnaires et pour agiter l’angoisse sécuritaire.

Les candidats se sont exprimés à tour de rôle sur cinq thèmes différents devant plus de 200 personnes. Ce débat a été l’occasion d’exprimer que c’est par leurs luttes que les travailleurs de la culture pourront améliorer leurs conditions de travail et mettre un coup d’arrêt aux coupes dans les budgets et à la casse du secteur, notamment promu par la droite, qui s’est servi du débat pour dérouler son programme d’austérité. 

Il a aussi été l’occasion de parler du bilan de la mairie « la plus à gauche de France », et notamment de la fermeture de plusieurs bibliothèques dans les quartiers populaires. Les candidats Allan Brunon et Laurence Ruffin (LFI et EELV) ont préféré botter en touche et n’ont pas répondu sur ce plan de « sauvegarde des services publics » qui a mené à la fermeture des bibliothèques.
Pour notre part, nous continuerons à mener une campagne qui porte la voix des travailleurs et de leurs luttes. Nous organiserons d’ailleurs le 29 janvier une réunion publique sur le thème des transports et services publics où nous donnerons la parole aux travailleurs.