Nos vies valent plus que leurs profits

La Poste — Une semaine de grève à Antony

Les facteurs s’adressent à tous leurs collègues en vue de regrouper les forces

Les facteurs et factrices d’Antony et Châtenay (92) ont reconduit leur mouvement de grève mardi 1er avril et ont décidé de se regrouper en comité de mobilisation. Dans une vidéo publiée lundi 31 mars, ils se sont adressés à tous les postiers avec un message simple et clair : il serait temps de frapper tous et toutes ensemble contre les suppressions d’emplois. Elles et ils ont raison, c’est la seule voie qui permettrait de gagner.

Une pelletée de sable dans la machine

La grève des facteurs et factrices d’Antony a déjà un impact au-delà des frontières du département : les rassemblements organisés par les grévistes devant le CSE ont perturbé l’ordre du jour bien huilé concocté par la direction et accepté par une majorité des syndicats, qui consistait à l’origine à valider un maximum de réorganisations en un minimum de temps. Deux bureaux ont vu leur réorganisation validée sur les seize prévues lors du dernier CSE des 27 et 28 mars et aucune prévue en avril n’a pu encore être validée.

Si trente grévistes dans un centre postal peuvent perturber les plans de la direction, imaginons ce que des dizaines de bureaux en grève pourraient faire !

1er avril 2025, correspondant