Nos vies valent plus que leurs profits

Les dirigeants européens complices du génocide à Gaza

L’accord d’association entre l’Union européenne et Israël prévoit le « respect des droits humains ». Le chef de la diplomatie européenne a donc fait un rapport selon lequel « il existe des indications selon lesquelles Israël n’aurait pas respecté ses obligations en matière de droits de l’homme ».

Les dirigeants européens ne sont donc pas complètement aveugles et sourds. L’armée israélienne a détruit la quasi – totalité des bâtiments de Gaza et y a tué plus de 58 000 personnes ; elle interdit tout accès à la presse pour empêcher que soient documentées ses exactions ; elle a bloqué l’arrivée de toute aide humanitaire pour affamer la population survivante… Quelques « indications » ? Oui, c’est ça !

Mais il a suffi que Netanyahou « indique » que les livraisons d’aide humanitaire reprenaient pour que les dirigeants européens renoncent à toute sanction ! Et peu importe que cette « aide » soit confiée à une organisation de brigands adoubés par les États-Unis et Israël. Peu importe que l’armée israélienne tire sur les affamés qui viennent chercher cette aide.

Alors… il existe des indications selon lesquelles les dirigeants européens sont des hypocrites complices du génocide à Gaza.

J-J. F.