Nos vies valent plus que leurs profits

Marion Maréchal Ferrée

Marion Maréchal a déraillé lors d’une interview sur Cnews, la chaîne du milliardaire d’extrême droite Bolloré. Le bandeau sur la séquence titrait : « SNCF : nouveau jour de chantage. » On note que, contrairement à Pascal Praud, Laurence Ferrari ne pose (même) pas ça sous forme de question. En deux minutes d’une vidéo devenue virale, la duchesse du Vaucluse a vomi son dégoût de la « caste de syndicalistes professionnels aux privilèges démesurés et indécents qui prennent en otage les Français ». Pas sûr que la politicarde en carton comprenne qu’elle parle en fait de nos sœurs et frères issus de l’immigration, ceux qui prennent les transports à 5 heures du matin pour aller bosser, et qu’elle appelle « Français de papier ».

Pour quelqu’une, dont le seul travail à temps plein est de se réunir avec des patrons racistes, qui est payée une blinde et protégée des lois par son mandat à Bruxelles d’Égérie du Skinhead Club, elle ne manque pas d’air ! Déjà, pour faire grève, il faut tra-va-iller, et le dernier qui l’a vue bosser… –

En tout cas, la démonstration est faite au CAC 40 : avec elle et sa bande, comme avec Macron et la sienne, il s’agirait pour les travailleurs de filer droit au boulot. Même classe sociale : mêmes intérêts. Tous ces gens mériteraient une bonne grève dans les transports et ailleurs !

Dorphée Auschmindfer