Nos vies valent plus que leurs profits
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pas d’extrême droite dans nos manifs : ni facho, ni sioniste !

Paris, 23 novembre 2024. Photothèque Rouge / Copyright : Martin Noda / Hans Lucas.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce samedi contre les violences faites aux femmes. Des cortèges associatifs, syndicaux, politiques venus crier leur détermination à ne plus supporter que les femmes soient littéralement objets de violences allant jusqu’au meurtre.

La solidarité internationaliste était palpable, particulièrement envers les femmes d’Iran et surtout de Palestine. Et c’est tant mieux et cela devra être largement renforcé dans les semaines à venir par des mobilisations de solidarité avec la Palestine, le Liban et pour l’arrêt de la colonisation.

Dans toutes les villes où se tenaient des manifestations, c’est la détermination qui a donné le ton.

À Paris aussi mais on ne peut passer sous silence la présence du groupe sioniste NousVivrons, pour la deuxième fois consécutive après le 8 mars 2024, défilant du même côté de la ligne policière que le groupe d’extrême droite Némésis.

Alors que la perspective des mobilisations du 8 mars 2025 est déjà dans les têtes, dès maintenant, tous les cadres unitaires doivent se prononcer contre la présence d’organisations sionistes, d’extrême droite, hostiles aux revendications du mouvement ouvrier et/ou à la solidarité internationaliste !

Paris le 25 novembre 2024

Communiqué de presse du NPA-Révolutionnaires