Réunion publique à Paris le 18 octobre

État d’Israël assassin, États impérialistes complices !

Après un an de génocide à Gaza, que faire face à l’escalade guerrière du gouvernement Netanyahou ?

État d’Israël assassin

Après un an de massacres génocidaires contre la population de Gaza et d’accélération de la colonisation en Cisjordanie, l’État d’Israël s’attaque maintenant à la population du Liban et met à profit sa supériorité militaire pour terroriser les populations de toute la région.

France et États-Unis : les grandes puissances complices

Qui arme le fauteur de guerre, l’État d’Israël ? Qui maintient ce petit État colonialiste sous perfusion économique ? Les grandes puissances occidentales sont complices du massacre en cours. Ce soutien politique, diplomatique, financier et militaire à la colonisation israélienne a pour contrepartie que l’État d’Israël sert de bras armé au maintien de leur ordre dans la région.

Pas une arme, pas un euro pour les guerres sans fin de l’État d’Israël

Qui peut imposer à l’État d’Israël de stopper les agressions contre les peuples de la région et son génocide contre les Palestiniens ? Pas les grandes puissances qui en sont commanditaires et complices. Pas l’ONU aux mains des grandes puissances. Pas les États arabes qui sont alliés des États-Unis et complices d’Israël. Pas non plus la théocratie iranienne et ses alliés, dont le
boucher Bachar-Al-Assad à Damas, qui n’en ont pas les moyens militaires – et quand bien même, dont le projet politique réactionnaire ne permettrait en rien l’émancipation des peuples de la région.

Seules les mobilisations populaires peuvent changer la donne. Au Proche et Moyen-Orient où tous les peuples paient le prix du sang. Mais ici aussi, de larges mobilisations internationalistes peuvent exercer une pression salutaire contre les grands groupes qui commercent avec l’État d’Israël, contre les marchands d’armes qui fournissent son armée et contre les gouvernements qui le soutiennent politiquement.

Pour en discuter

RDV Vendredi 18 octobre, AGECA, 19h