Nos vies valent plus que leurs profits
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Selma Labib et Gaël Quirante, portes-paroles du NPA-Révolutionnaires, seront à Vencorex mercredi 4 décembre pour soutenir les salarié.e.s mobilisé.e.s contre les licenciements

Selma Labib et Gaël Quirante, porte-paroles du NPA-Révolutionnaires, seront présent.e.s sur le piquet de grève de Vencorex ce mercredi 4 décembre pour soutenir les salarié.e.s en lutte et discuter du plan de bataille à construire pour s’opposer aux vagues de licenciements en cours.

En effet, avec l’annonce de 600 licenciements à Teleperformance et 130 à ArcelorMittal, la vague de licenciements se poursuit. Le chiffre de 150 000 licenciements dont parlait la presse laisse la place à celui de 300 000 emplois menacés. Si l’automobile ou la chimie sont particulièrement touchées, ce sont tous les secteurs qui sont visés. Dans l’Isère, outre les 238 suppressions de postes sur le site Valéo de St-Quentin Fallavier, ce sont 170 emplois menacés chez TeamTex, et 170 autres dans l’incertitude chez PhotoWatt.

La ténacité des Vencorex et leurs tentatives de se lier aux salarié.e.s d’autres boîtes visées par les licenciements, comme Auchan ou Michelin, laisse entrevoir le chemin qu’il faudrait suivre pour construire un mouvement d’ensemble. Les prochaines journées de mobilisation, notamment à la SNCF ou dans la fonction publique seront l’occasion d’avancer vers cet objectif. C’est pour en discuter que nos porte-paroles seront présent.e.s et tiendront une conférence de presse à 17h30 devant Vencorex.

Communiqué du NPA-Révolutionnaires Grenoble