NPA Révolutionnaires

Nos vies valent plus que leurs profits
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communiqué. Tentative d’annulation de la réunion publique du NPA Grenoble-Isère, sous pression du CRIF

L’offensive militaire lancée par Israël, contre la population du territoire de Gaza, faite de bombardements meurtriers d’une intensité encore jamais vue et d’incursions terrestres, soulève l’indignation dans le monde entier. L’attaque du Hamas du 7 octobre et les victimes israéliennes qu’elle a faites ne peuvent en aucune façon justifier le terrorisme de l’État d’Israël et de son armée. Nous ne pouvons tolérer qu’un peuple tout entier soit ainsi parqué et bombardé.

Le NPA Grenoble-Isère a fait le choix d’organiser une réunion publique ce jeudi 23 novembre sur les massacres qui se déroule à Gaza depuis des semaines avec pour titre : « Israël assassin, Impérialistes complices », slogan qui résonne depuis des semaines dans toutes les manifestations partout en France. Nous avons appris aujourd’hui, lundi 20 novembre que notre réservation de salle auprès d’une MJC de la ville de Grenoble a été annulée. Cette annulation ne vient pas de nulle part, il y a eu des pressions de la part du CRIF Grenoble-Dauphiné pour faire annuler cette réunion.

Cette énième tentative de faire taire toutes critiques à l’encontre de l’État d’Israël et de son armée est scandaleuse. Après les différentes tentatives de la part du gouvernement d’interdire les manifestations de soutien au peuple palestinien, on essaye ici à Grenoble de nous faire taire encore une fois.

On ne se laissera pas faire ! Rien n’empêchera la solidarité avec le peuple palestinien de s’exprimer : halte au massacre perpétré par l’État d’Israël et son armée contre la population palestinienne de Gaza et tout le peuple palestinien !

Le NPA Grenoble-Isère se donnera les moyens de maintenir cette réunion dans un nouveau lieu que nous communiquerons rapidement.


Communiqué du NPA Grenoble-Isère du 20 novembre 2023

 

 


 

 

À écouter : Interview du NPA sur France bleu Isère – Sur la tentative d’annulation de notre réunion publique