Solidarité avec le peuple palestinien à l’université de Rouen !

Mercredi 15 novembre, plus de 80 personnes se sont réunies sur le campus de Mont-Saint-Aignan de l’université de Rouen lors d’un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien. Appelé par l’inter-organisations de jeunesse, le mot d’ordre de ce rassemblement était « Cessez-le-feu et fin de la colonisation ». Une première initiative sur l’université, qui avait pour but de rendre aussi visible à la fac la mobilisation de solidarité internationaliste envers le peuple palestinien, qui existe à Rouen notamment par des manifestations le samedi réunissant plus d’un millier de personnes de semaines en semaines.

Les étudiants rassemblés étaient aussi déterminés à dénoncer le soutien du gouvernement français à la politique colonialiste d’Israël et au massacre en cours en chantant « État d’Israël : État criminel, États impérialistes : États complices ! » ou encore « Et à Gaza, en Cisjordanie, il est fini, le temps des colonies ! ». Des prises de parole ont rappelé que la tentative de répression du mouvement de solidarité, par les interdictions de manifester ou par les accusations d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme ont échoué devant l’ampleur de la détermination à exprimer la solidarité.

Un pas de plus pour construire la solidarité internationale envers le peuple palestinien, y compris dans les lieux d’étude !

Le NPA-Jeunes Rouen