Ça y est, après des mois de cirque institutionnel, Macron s’est décidé à nommer un Premier ministre. C’est finalement Michel Barnier, un des politiciens de droite les plus réacs, bien habitué à servir les intérêts de la bourgeoisie, qu’il nous a sorti de son chapeau. Ce défenseur, entre autres, de la retraite à 65 ans, d’un moratoire sur l’immigration et du non-remboursement de l’IVG, remplissait tous les critères pour obtenir la bénédiction de Le Pen et Bardella ! À sa suite, une série de ministres plus réacs les uns que les autres, entre les partisans de la Manif pour tous et les jeunes macronistes accros à l’austérité pour les travailleurs et aux largesses pour les patrons…
Comment riposter aux attaques que ce gouvernement prépare ? Comment faire reculer l’extrême droite qui continue à jouer à l’opposition tout en s’alliant à Macron ?
Le seul moyen de gagner, c’est de lutter, par nos manifestations et nos grèves ! À condition de ne pas s’enfermer dans les impasses parlementaires et institutionnelles que nous proposent les directions syndicales et les partis réformistes.
Passons de la révolte à la révolution !
Au NPA Jeunes Révolutionnaires, nous nous battons pour mettre fin à ce système. La seule voie pour cela, c’est que toutes celles et ceux que cette société révolte construisent ensemble une organisation communiste, révolutionnaire, et internationaliste.
Il faudra d’abord ’nous armer d’idées pour en finir avec ce monde d’oppression et de misère ! Comment les travailleurs et les jeunes, en France et ailleurs, peuvent-ils comprendre cette société pour la renverser ? Quelles leçons tirer des combats du mouvement ouvrier dans l’histoire ?
Nous vous invitons à participer au week-end de formation du NPA Jeunes Révolutionnaires les 19 et 20 octobre !