Notre camarade Baptiste Anglade, tête de la liste Grenoble Ouvrière et Révolutionnaire, éducateur en prévention spécialisée et syndicaliste, est convoqué au commissariat ce mercredi 4 février. La direction d’Ocellia, école de travail social d’Échirolles, a déposé plainte contre lui pour « intrusion » dans l’école.
Distribuer des tracts syndicaux et soutenir les mobilisations des étudiants, voilà ce qui irrite la direction d’Ocellia. Cela fait des années que des collègues travailleuses et travailleurs du social ainsi que les organisations syndicales vont à la rencontres des étudiants de l’institut de formation pour soutenir leurs luttes et échanger à propos des mobilisations en cours ou à venir.
Nous dénonçons cette répression qui s’intensifie et qui vise à faire taire ceux et celles qui se mobilisent pour défendre leurs droits de salariés. Heureusement, la solidarité s’intensifie elle aussi : des motions de soutien ont été envoyées de partout en France et plus d’une trentaine d’organisations ont signé l’appel à participer au rassemblement de soutien qui aura lieu ce mercredi 4 février à midi devant le commissariat d’Échirolles.
Communiqué du 3 février 2026