NPA Révolutionnaires

Nos vies valent plus que leurs profits
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De l’air, de l’air, ouvrez les frontières ! Rassemblement à Paris ce jeudi

600 morts. Des hommes, des femmes, des enfants, entassés dans un mauvais rafiot, piégés au fond d’une cale pour la plupart, ont été engloutis mercredi 14 juin sous les yeux des garde-côtes grecs et de l’agence Frontex, responsable des frontières de l’Union européenne.

Prévenus au moins 24 heures avant le naufrage, ils les ont laissé couler. Le bateau, disent les autorités grecques, « ne désirait pas être secouru ». Qui peut le croire ! Depuis des années, ces mêmes autorités, grecques ou européennes, rejettent directement à la mer les personnes qui demandent secours et asile.

Exiger la liberté de circulation n’est pas simplement lutter pour un droit humain, c’est un devoir politique : les frontières tuent en mer, elles nous paralysent et nous divisent ici même. Face au torrent de xénophobie qui est déversé par en haut, il est d’autant plus impératif de nous rendre audibles et offensifs. En en discutant autour de nous, et en rejoignant tous les rassemblements qui auront lieu dans les semaines à venir pour protester contre ces politiques criminelles.

Rassemblement à Paris jeudi 22 juin 2023 à 19 heures place de la République