Nos vies valent plus que leurs profits

Embrasement au 115

Déjà trois grèves depuis septembre au Samu social de Paris, portées majoritairement par les écoutants du numéro d’urgence 115. En plein plan grand froid, elles et ils dénonçaient le manque criant de collègues pour répondre au téléphone et de places pour répondre aux demandes.

Ce 23 juin démarre une nouvelle grève qui sera cette fois reconductible. La direction du Samu social annonce la suppression de 1 200 places en hôtel par la préfecture de Paris. Et ce serait aux écoutants d’annoncer leur expulsion aux personnes accueillies.

La colère contre cette nouvelle mesure d’économie contre les plus pauvres s’ajoute aux conditions de travail désastreuses pourtant dénoncées depuis des mois : l’annonce est tombée dans des bureaux surchauffés à plus de 30 degrés.

Résultat : pas un écoutant sur le plateau du 115 le matin du 23 juin. Petite leçon d’écoute pour la direction : quand les travailleurs disent non, c’est non !

Pour donner à la caisse de grève, suivre ce lien.