Nos vies valent plus que leurs profits

Dans Le Dauphiné Libéré — Tractage au sein d’un centre de formation : le candidat du NPA-Révolutionnaires à Grenoble convoqué au commissariat

Ci-dessous un article du Dauphiné Libéré, du 3 février 2026

Le candidat aux élections municipales du NPA-Révolutionnaires, Baptiste Anglade, annonce être convoqué au commissariat d’Échirolles ce mercredi 4 février.

L’éducateur en prévention spécialisée et syndicaliste fait savoir que la direction d’Ocellia, école de travail social d’Échirolles, a déposé plainte contre lui pour “intrusion” dans l’école.

“Distribuer des tracts syndicaux et soutenir les mobilisations des étudiants, voilà ce qui irrite la direction d’Ocellia. Cela fait des années que des collègues travailleurs et travailleuses du social, ainsi que les organisations syndicales vont à la rencontre des étudiants de l’institut de formation pour soutenir leurs luttes et échanger à propos des mobilisations en cours ou à venir. Nous dénonçons cette répression qui s’intensifie et vise à faire taire celles et ceux qui se mobilisent pour défendre leurs droits de salariés”, a réagi le parti dans un communiqué envoyé ce mardi 3 février.

 

 

[Lire aussi le communiqué du NPA-R mentionné par l’article]