Nos vies valent plus que leurs profits

Dans ActuParis — Municipales 2026 : Blandine Chauvel, hospitalière à l’AP-HP et candidate à Paris pour le NPA-Révolutionnaires

Ci-dessous un article de ActuParis

Blandine Chauvel est candidate à la Mairie de Paris pour les élections municipales de mars 2026.

Le Nouveau Parti anticapitaliste-Révolutionnaires (NPA-Révolutionnaires) a présenté sa liste pour les élections municipales à Paris en mars 2026.

« Paris ouvrière et révolutionnaire ». C’est le nom de la liste présentée par le Nouveau Parti anticapitaliste – Révolutionnaires (NPA-Révolutionnaires) pour les élections municipales à Paris. À sa tête, Blandine Chauvel, 38 ans, hospitalière à l’AP-HP. À ses côtés : Benjamin Guignard, technicien dans l’assainissement de l’eau et tête de liste pour la mairie du 20ᵉ arrondissement, ainsi qu’Océane Bouriat, professeure à Aubervilliers et tête de liste pour la mairie du 18ᵉ arrondissement.

« Aucune promesse électorale »

« Nos candidats sont des jeunes et des salariés qui partagent le quotidien des classes populaires et sont de tous les combats contre l’exploitation et les oppressions », explique le NPA‑Révolutionnaires dans un communiqué. Le parti assure ne faire « aucune promesse électorale », mais s’engage à mettre toutes ses forces « au service des luttes de l’ensemble des salariés, dont les jeunes scolarisés, les retraités et les chômeurs ».

Assistante sociale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Blandine Chauvel se décrit comme engagée dans le combat féministe et antiraciste. « Je me bats au quotidien contre le sous-effectif, les salaires indignes, le racisme des petits chefs, mais aussi pour l’accès aux soins pour tous… », explique-t-elle.

La course pour la succession d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris s’annonce serrée. Selon un sondage Cluster 17 pour Politico, publié lundi 2 février 2026, Emmanuel Grégoire arrive en tête des intentions de vote, talonné par Rachida Dati et Pierre-Yves Bournazel.