Nos vies valent plus que leurs profits

Mardi 26, rassemblement des agents Pôle emploi devant l’Assemblée nationale pour protester contre le projet de loi « pour le plein emploi »

France travail, c’est la deuxième face de la médaille : après la contre-réforme des retraites qui nous force à travailler deux ans de plus, France travail nous forcera à accepter n’importe quel boulot peu importe le salaire et les conditions de travail !

Via France travail, le patronat veut contrôler l’ensemble des salariés avec ou sans emploi : l’inscription obligatoire de tous les allocataires du RSA alimentera le « vivier » – c’est leur terme – patronal pour occuper les postes dont personne ne veut. Faute de quoi c’est la suspension – ou la suppression – du RSA (d’un montant 607 euros pour une personne seule)…

Si la loi passe en l’état au Parlement, grâce au « réseau France travail », les boites privées – qui profitent déjà du business du chômage – pourront s’enrichir encore plus et avoir accès à toujours plus de données personnelles. Cet été, ce sont dix millions de personnes qui ont été l’objet d’un vol de données (numéro de sécurité sociale…) suite au piratage d’un sous-traitant de Pôle emploi.

La mobilisation contre ce nouveau projet de loi s’attaquant aux travailleurs, c’est l’affaire de l’ensemble des travailleurs, avec ou sans-emploi !

Mardi 26, les agents de Pôle emploi seront en grève et présents, avec les associations de chômeurs, devant l’Assemblée nationale où se discute le projet de loi.