Nos vies valent plus que leurs profits

Communiqué du NPA. Solidarité avec Raphael Arnault

Le 6 mars, une dizaines de fascistes ont tenté d’attaquer Raphael Arnault, porte parole de la Jeune Garde Lyon à son domicile. Ils ont tenté à plusieurs reprises de rentrer dans son immeuble avant que l’attaque ne soit déjouée, évitant un drame.

Depuis des mois, les violences et les intimidations de l’extrême droite se multiplient avec le silence complice de l’État et du pouvoir.

À l’heure où l’on discute de mobilisation sociale contre la réforme des retraites, de grève générale contre Macron et son monde, l’extrême droite, en s’attaquant aux militants et militantes de notre classe sociale, se fait comme toujours le serviteur servile de l’ordre capitaliste.

Face à l’extrême droite et aux fascistes, nous réaffirmons notre soutien sans faille à Raphaël Arnault, à la Jeune Garde et à tous les militants de notre classe visés par les attaques de l’extrême droite. Face aux fachos et aux patrons qu’ils servent nous devons construire, dans la rue, les entreprises et les lieux d’études la riposte la plus unie et déterminée possible !

Le 14 mars 2023