Nos vies valent plus que leurs profits

Dans Ouest-France — Municipales à Caen. Le NPA-Révolutionnaires se lance en campagne pour les élections

Article du journal Ouest-France

Jeanne DAMAMME, Publié le 15/12/2025

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) NPA-Révolutionnaires se lance dans la campagne des élections municipales 2026 de Caen (Calvados) avec la liste Caen Ouvrière et Révolutionnaires. La liste est menée par Bérangère Lareynerie, enseignante et militante syndicale, connue en politique dans le Bocage normand.

Bérangère Lareynie, professeure d’histoire-géographie est la tête de liste du NPA-Révolutionnaires (Nouveau parti anticapitaliste), pour les élections municipales 2026 de Caen (Calvados). | OUEST-FRANCE

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Révolutionnaires annonce, ce lundi 15 décembre 2025, son lancement en campagne pour les élections municipales 2026 à Caen (Calvados). Il sera présent sous la liste « Caen Ouvrière et Révolutionnaires », menée par l’enseignante et militante syndicale Bérangère Lareynie. Le NPA-Révolutionnaires entend défendre « la voix des travailleurs » avec une liste composée de candidats et candidates « « aux prises » « avec la réalité des conditions de travail et d’existence qui se dégradent » ».

La candidate s’était notamment fait connaître lors des élections législatives de 2024, en se portant candidate de la 6e circonscription du Calvados, à Vire-Evrecy.