Dans les Hauts-de-Seine, le NPA Révolutionnaires soutient la liste Pour un monde sans frontières ni patrons, menée par Selma Labib, machiniste et Gaël Quirante, postier licencié, syndicaliste

Le 9 juin nos bulletins seront bien disponibles dans les bureaux de vote. 81 noms d’ouvriers, de techniciens, d’ingénieurs, de cheminots, de postiers, de soignants, d’enseignants ou d’étudiants, de militantes et de militants. À maintes reprises ces dernières années, vous les avez croisés dans les grèves de nombreux secteurs, publics ou privés, dans des assemblées générales, dans les manifestations en solidarité avec la Palestine, pour les sans-papiers et l’égalité des droits, sur des piquets de grève et des occupations. Elles et ils sont réuni.e.s sur cette liste pour défendre un programme d’urgence anticapitaliste et la perspective d’une société communiste.

Des bureaux de poste aux écoles en passant par les usines automobiles, les structures sociales, les facs et les quartiers, tous les lieux appellent à la résistance face à l’offensive patronale et gouvernementale. Nous ne manquons pas de ressort pour ne pas subir l’exploitation quotidienne mais c’est trop souvent de manière dispersée alors qu’en face, ils avancent en rang serrés, Macron et Bolloré, Le Maire et Dassault.

On ne pourra pas s’économiser des kilomètres de manif et des jours de grève pour gagner et s’émanciper. Nous militons pour que nos luttes, nos occupations, nos blocages et nos grèves s’étendent pour parvenir à une grève générale qui permette aux classes populaires et à la jeunesse d’imposer ses mesures d’urgence.

Le capitalisme ne sera jamais à « visage humain ». C’est pourquoi nous sommes révolutionnaires, communistes et internationalistes. Nous combattons en définitive pour que ceux et celles qui font tout fonctionner décident de tout et partout !

Mais notre candidature n’est pas une candidature de témoignage ou d’agitateur des consciences mais la possibilité concrète que s’exprime dans les urnes toute la détermination de se battre de celles et ceux qui relèvent la tête et la perspective qu’une autre société est possible !

Pour venir en discuter avec nous, débattre, sur la situation, la Palestine, la Révolution, des réunions publiques s’organisent en présence de nos candidates et candidats :

Le mardi 14 mai à 19h, réunion publique sur la Palestine « Stop au génocide et à l’impunité d’Israël » avec Gaël Quirante, Armelle Pertus et Blandine Chauvel à la Bourse du travail de Gennevilliers, 3 rue Lamartine, métro Les Agnettes, ligne 13.

Le vendredi 24 mai à partir de 19h, « Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence Révolution », meeting/buffet festif au Cinéart, 5bis rue des anciennes mairies à Nanterre avec Gaël Quirante, Mathilde Eisenberg, Mina Khalil, Ken Armède.

Le jeudi 30 mai à 19h30, réunion publique à Malakoff, « Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence Révolution-Non à la fermeture de la Poste à Malakoff-Vanves, avec Gaël Quirante.

Communiqué du NPA Révolutionnaires Hauts-de-Seine du 7 mai 2024

Le communiqué en PDF