Plus de 300 jeunes manifestaient dans les rues de Paris jeudi 23 février, bien décidés à ne pas laisser de trêve au gouvernement malgré les vacances scolaires. Avec plusieurs banderoles, des pancartes et des slogans scandés à la voix ou au mégaphone, cette manifestation a animé le quartier latin pendant plus de deux heures, passant devant plusieurs sites universitaires et grossissant à chaque étape. Devant les étudiants et les passants, les manifestants appelaient à se mobiliser dans la rue dès le 7 mars et les jours suivants, et à s’organiser partout en assemblées générales.
À l’origine de cette manifestation, l’assemblée générale interfac, une coordination étudiante qui réunit des étudiants mobilisés de la plupart des facultés et écoles parisiennes au moins une fois par semaine depuis le début du mouvement. Dans ce cadre, les équipes militantes de chaque fac ont pu créer des liens, et s’organiser à une échelle qui rompt l’isolement, jusqu’à l’organisation d’une manifestation ce jeudi.
C’est bien en nous organisant ainsi, de façon démocratique et à tous les niveaux que nous pourrons construire une mobilisation capable de faire reculer le gouvernement.