Il est essentiel que l’ensemble des comités du NPA Révolutionnaires puissent se rencontrer nationalement, échanger sur leurs expériences et pratiques, débattre sur leurs réussites et de leurs difficultés, …
Il n’y a rien à craindre d’une horizontalité des discussions, bien au contraire.
La convocation d’une CNC* est indispensable sur un plan politique, démocratique, sans parler de son caractère statutaire annuel.
En parallèle de cette CNC, pour les mêmes considérants, et afin de compléter nos outils militants internes d’échanges et de communication, le CPN décide de mettre en place, sans délai, une liste de discussion type « échanges comités », accessible à l’ensemble des camarades de l’organisation.
Le CPN décide de convoquer une conférence nationale des comités.
Compte-tenu de la préparation de notre congrès national et de celle des RNO, cette CNC se tiendra au plus tard avant la fin du second trimestre 2025.
C. (CPN-Auch), F. (CPN-Auch), L. (Jeunes 92), M. (CPN-Montreuil)
[Lien pour les informations sur le congrès du NPA-Révolutionnaires de 2025]
* Cette demande, initialement présentée en mai dernier, avait été rejetée par le CPN, au prétexte d’un agenda militant chargé (élections européennes et législatives). Pourtant, comme cela a été le cas pour la Conférence nationale Jeunes, il était matériellement tout à fait possible de « caser » cette conférence nationale des comités dans notre agenda militant.