
Le samedi 11 octobre, plus de 110 personnes se sont réunies dans le quartier de Belle-Beille à l’occasion de la première fête du NPA-R à Angers. Le public, composé essentiellement de jeunes étudiantes et étudiants et de quelques jeunes travailleurs a passé l’après-midi à discuter de l’actualité et de toutes les raisons de s’organiser pour renverser cette société.
Deux exposés ont porté sur le rôle de l’impérialisme français au Rwanda et en République démocratique du Congo, sur le syndicalisme et les luttes des travailleurs à La Poste. Le meeting, avec des interventions de nos porte-parole nationales Raphaëlle Mizony et Selma Labib, a permis de revenir sur la situation en Palestine, les révoltes de la GenZ dans le monde et la crise institutionnelle en France. Une librairie militante proposait des romans et des essais politiques invitant à découvrir les luttes actuelles et passées et les idées révolutionnaires. Des militants du NPA L’Anticapitaliste et de Lutte Ouvrière ont aussi tenu des tables de presse et participé aux débats dans une ambiance fraternelle.
La fête s’est poursuivie de façon festive et conviviale, autour d’un délicieux chili végétarien ou devant la scène ouverte musicale du soir !
Une belle réussite, donc, qui a permis aux militantes et militants d’Angers de rendre visibles leurs activités et de rencontrer de nouvelles personnes qui ne les connaissaient pas auparavant. Une première fête qui donne déjà envie d’être à celle de l’année prochaine !
Pour joindre les militantes et militants de Angers : npajeunesangers49@gmail.com
Correspondant