
Un rassemblement à l’appel de plusieurs structures CGT a réuni une cinquantaine de salariés de différentes entreprises devant le siège du groupe SEB (Tefal, Calor) à Ecully (69) contre les licenciements, la contamination aux PFAS et la répression qui touche une responsable syndicale CGT. Les prises de parole sont revenues sur la brutalité du plan de licenciement et sur les dangers que représentent les PFAS pour les consommateurs mais aussi (et surtout) pour les salariés de SEB.
Le rassemblement s’est déroulé malgré le sabotage du syndicat FO Tefal qui affirmait dans un tract diffusé les jours précédents : « Les conditions que l’on rencontre dans les ateliers (difficultés en production, mauvaise gestion, pression sur le personnel) couplées aux fortes chaleurs ne doivent pas nourrir la participation à cette grève. » Avec des amis syndicalistes aussi malins, la direction n’aurait pas besoin d’ennemis ! Elle en a pourtant parmi les salariés mobilisés pour leur santé et leur emploi.