Nos vies valent plus que leurs profits

« ASE en colère, y’en a marre de la galère ! »

Dans le numéro 57, nous abordions l’appel à la grève du 2 juin à l’aide sociale à l’enfance de Paris. Retour sur ce mouvement qui fait écho à toutes les mobilisations du secteur social.
C’est un des slogans qui a retenti dans le hall de la direction des Solidarités, où une cinquantaine de grévistes de plusieurs services de l’ASE se sont invités ce mardi 2 juin. Cette grève s’est engagée à deux mois d’une réorganisation qui ajoutera une charge de travail importante dans des services déjà en souffrance. Sous-effectifs, surcharge de travail, refus de promotion des catégories C travaillant sur des postes de B, difficultés de mener ses missions de protection de l’enfance : voilà ce qui a uni les grévistes qui ont pu applaudir les avancées déjà obtenues dont le maintien de deux postes.

Convaincus que ce n’est pas suffisant et que la réorganisation ne devra pas se faire dans ces conditions, les collègues réunis en AG ont décidé la poursuite du mouvement le 30 juin. La force des travailleuses, c’est la grève !